mercredi 6 février 2013

BTS Communication visuelle option multimédia

Ce week end, c'était les portes ouvertes d'olivier de serres. J'ai pris le temps de répondre à de nombreuses questions, qui se résument en deux points :

Souvent les parents qui posent ce type de question. Bien entendu, il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte de l'évolution des nouveaux médias dans notre société. On ne peut plus se passer d'écran de nos jours. Or il faut bien que certains leur donne vie : Nous, avec l'aide de développeurs. Donc OUI, vous avez un avenir si vous faite communication visuelle option multimédia.

Ce type là se retrouve la plupart du temps dans la bouche des futurs candidats pour le BTS.  Ce qui compte avant tout, c'est à dire avant même que vous ne pensiez à écrire votre lettre de motivation, c'est de vous poser la question : Est-ce bien ce que je veux faire ? Car cette section est vraiment très exigeante. On doit maîtriser un certains nombre de logiciels pour des tâches diverses et en même temps parvenir à révéler notre personnalité graphique. Etes vous prêt pour ça ? Est-ce vraiment dans ce milieu que vous voulez évoluer plus tard ? Si vous parvenez à répondre à ces questions en vous justifiant, alors vous aurez de grandes chances d'entrer dans ce BTS. Un des facteurs d'évaluation qui compte le plus selon moi c'est la motivation. 


Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! 
Bon courage !

1 commentaire:

  1. Et pour ceux dont le rêve est de faire de l'animation, le BTS Communication Visuelle option multimédia n'est pas une prépa !! Ne vous trompez pas ! (je sais de quoi je parle...)

    RépondreSupprimer